Le Projet


Marine et Etienne au dispensaire à Madagascar

Nous, c'est Marine Medou-Marère et Etienne Chotard, deux infirmiers de 26 et 27 ans, qui partons volontairement, sans salaire ni dédommagement, pour continuer le travail entrepris depuis 11 ans par AMM et ses bénévoles

Nous souhaitons apporter nos compétences et notre bonne humeur pour poursuivre le développement du dispensaire Padre Pio à Madagascar !


Poursuite et consolidation des actions menées par le dispensaire

L'objectif de notre mission, qui a été entrepris depuis deux ans par nos prédécesseurs, est de pérenniser uniquement avec des acteurs locaux, la vie du dispensaire.

  • Accès aux soins éducatifs, préventifs et curatifs: personnel médical et paramédical formé, médicaments, salle de soins et d’accouchement;
  • Lutte contre la mortalité infantile: médicalisation des grossesses et accouchements, lutte contre la dénutrition, suivi hygiéno-diététique
  • Notre mission

  • Coordination avec les acteurs locaux des soins et répartition des dons financiers et matériels ainsi que dans l’organisation des parrainages médicaux et chirurgicaux.
  • Gestion globale du fonctionnement du dispensaire pour pérenniser son activité avec à terme du personnel 100% Malgache.
  • A travers la mission Humad'AMM nous poursuivons le travail entrepris pour assurer un accès durable à la santé à la population malgache, avec des soins réalisé par du personnel malgache.

    Annualtion de mission

    « A ce jour, après cette période de confinement qui a empêché notre départ, la reprise intensive du travail pour nous et des événements personnels en lien avec la situation sanitaire ainsi que notre situationpersonnelle, nous sommes au point mort dans notre mission pour le Dispensaire Padre Pio.

    Voilà maintenant un an que nous nous sommes engagés auprès d’AMM avec un objectif de mission précis pour le dispensaire Padre Pio dans la continuité des travaux entrepris par nos prédécesseurs. A cette époque nous avions pu faire en sorte de trouver le temps nécessaire sur place pour la mission (7 mois) et nous avions organisé tous nos plans personnels et professionnels pour mettre à bien ce projet qui nous tient toujours à cœur.

    Malheureusement aujourd’hui la situation pour nous a totalement changée et pour l’heure nous sommes dans l’incapacité de remettre en route un tel projet en faveur du Dispensaire Padre Pio.
    Merci à tous de votre compréhension, à bientôt dans de meilleures conditions. »

    Etienne chotardetienne@gmail.com et Marine marine.medou-marere@hotmail.fr


    Les dons récoltés iront au dispensaire Padre Pio

    De nombreux amis et proches d’Etienne et Marine avaient répondu à leur appel via HelloAsso ; quelques membres donateurs d’AMM avaient également répondu à cet appel.
    Au final, cet appel a permis d’engranger la somme de 4070 €.
    Encore une fois, nous remercions tous ceux qui ont participé. Cette enveloppe était destinée, durant leur mission, à pouvoir répondre aux nombreuses sollicitations sur place, notamment la prise en charge des parrainages chirurgicaux.

    En accord avec Etienne et Marine cette enveloppe va être utilisée pour régler une partie des parrainages chirurgicaux que nous recevons tous les mois du dispensaire Padre Pio, via notre correspondante Agnès. La seule différence, c’est que ce ne sera pas au cours de leur mission.