Description de la mission


Fabien va partir à Madagascar pour une mission de 3 mois.

Tananarive:
Il arrivera le 30 mai 2013 à Tana et commencera par aller à la clinique St François d’Assise poursuivre le travail fait par Fred et Cindy (mission 2010).
Il en profitera pour rencontrer les filleuls qui terminent leurs études à l’école d’infirmière qui jouxte la clinique.

Manjakandriana et Antanamisaka
:
Il ira ensuite passer 2 semaines à Manjakandriana et Antanamisaka, poursuivre le travail fait par Ophélie dans les deux dispensaires que nous avons rénovés.

Soavimbazaha
Ensuite Fabien ira de l’autre côté de Tana, à Soavimbazaha rencontrer Vincent et son équipe ; sur place il prendra contact avec le médecin local pour étudier la possibilité de créer un petit dispensaire pour les soeurs.

Mampikony
Le 28 juin Fabien retournera à Tana pour partir le lendemain à Mampikony (village situé à 475 km au nord de Tana) avec Kris LAPORTE et sa fille Emilie (27 ans).
Kris part pour la 2ème fois en mission à Mada pour un mois ; elle n’est pas professionnelle de santé mais aide à Mampikony un médecin qui se dévoue pour la population locale. Au retour de sa première mission en 2012, Kris a monté une association humanitaire de façon à aider au mieux ce médecin, tant en matériel que financièrement. Elle a déjà obtenu pas mal d’aide dans sa région de Toulouse. Elle nous a contactés il y a quelques semaines pour nous demander notre aide ; c’est avec plaisir que nous avons répondu positivement en lui proposant d’être accompagnée lors de sa prochaine mission par Fabien qui pourra apporter sa compétence d’infirmier. Sur place il ira aussi aider un dispensaire tenu par des soeurs, à 20km de Mampikony.