A Madagascar - Soavimbazaha


   Programme 2012-2013

Cadre

Le chantier de construction du couvent St Jean Eudes à Soavimbazaha, village situé à 50 km à l’ouest de Tana. Il s’agit d’une nouvelle implantation de la communauté des soeurs de la Congrégation du Coeur de Jésus et Marie, à la demande l’évêque du diocèse de Mianiranivo. Pour se faire, un terrain de plus de 3 hectares a été donné aux soeurs par la commune. En plus du bâtiment des soeurs, est prévu d’y être implanté un dispensaire et une école (voir plan de masse , dessiné par Jacques Gouget… un de mes patients).


1er Etape : 5 nov, pose de la première pierre

Le chantier de construction du couvent St Jean Eudes à Soavimbazaha, village situé à 50 km à l’ouest de Tana. Il s’agit d’une nouvelle implantation de la communauté des soeurs de la Congrégation du Coeur de Jésus et Marie, à la demande l’évêque du diocèse de Mianiranivo. Pour se faire, un terrain de plus de 3 hectares a été donné aux soeurs par la commune. En plus du bâtiment des soeurs, est prévu d’y être implanté un dispensaire et une école.

Lundi 5 novembre, l’implantation du bâtiment est faite, le curé procède à la bénédiction pour la pose de la première pierre.



2ème Etape : la construction du couvent

Vincent Pirritano et son équipe se sont chargés de la construction de la maison des soeurs (financée par la famille BUTTIN) ; ensuite viendra s’adjoindre une école et un dispensaire.


L’implantation a été faite et les premiers murs de soutènement montés ; c’est un chantier important et ambitieux. Les difficultés ont été nombreuses, mais nul doute que nous parviendrons à finaliser ce bel ouvrage.
Vincent Pirritano a réussi à monter une bonne équipe qui pourra reprendre les travaux laissés en l’état lors de mon départ. Il reviendra pour diriger le chantier en mars prochain.

Avril 2013 / Juin 2013

Vincent PIRRITANO et Jean-Christophe BAILOTE-VEIGA sont repartis courageusement pour une nouvelle mission de 3 mois.
Ils sont arrivés à Tana le 4 avril et ont commencé par retourner à Manjakandriana et Antanamisaka voir les travaux de rénovation des bâtiments des soeurs ; ces travaux effectués par l’équipe d’ouvriers au cours de ce premier trimestre, ont été très bien faits.
Lundi 8 avril au matin, Vincent et toute son équipe sont partis de l’autre côté de Tana pour finir le chantier de Soavimbazaha… du moins on espère qu’il sera fini début juillet. Vincent et Jean-Christophe nous enverront des nouvelles d’ici peu.