Le Projet


Notre Famille pour répondre aux besoins d'un dispensaire à Madagascar

Philippe et Anne Rey-herme, tous les deux vétérinaires à Ger (petite commune des Pyrénées-Atlantiquesprès de Tarbes)sont partis en mission au dispensaire Padre Pio à Antamponjina en tant que Volontaire Solidaire International (VSI) pour un an avec leurs deux enfants Amélie(8 ans) et Nicolas(5 ans).

Ils ont courageusement abandonné leur activité pour ces prochains 12 mois, afin de poursuivre la mission de Manuela et Jean-Philippe Lambert en place depuis janvier 2018. Ophélia, présente au dispensaire depuis décembre, facilite le relais en les 2 couples VSI

Cette mission, faite en partenariat avec la Délégation Catholique pour la Coopération (DCC), a pour but de pérenniser et renforcer les nombreuses actions mise en œuvre en 2018, et d’aider le mieux possible le Père Cyrille et Agnès(contrôleur générale de gestion)dans la gestion administrative, financière et humaine du dispensaire.


Leur ordre de mission est le suivant :

- Aider à la gestion administrative et accompagner vers l’autonomie ;
- Développer l’accès aux soins ;
- Développer les nombreuses autres activités initiées par nos prédécesseurs, notamment le plan de lutte contre la malnutrition des jeunes enfants ;
- Sensibiliser les populations aux mesures d’hygiène les plus simples ;
- Et sûrement encore plein de choses non programmées…

Tout au long de leur action, ils s'engagent à nous tenir informés de leurs actions.


Anne et Philippe sont envoyés par la DCC - Délégation Catholique pour la Coopération qui oeuvre pour l’aide au développement. Cet organisme est agréé pour l’envoi de bénévoles dans le cadre du volontariat civile.

Cette mission est faite en partenariat avec AMM Alliances & Missions Médicales, association humanitaire dont le but est d’apporter aide et soutien aux structures médicales défavorisées.
AMM accompagne le dispensaire « Padre Pio » depuis sa construction qu’elle a financée en 2008.


VIVEZ CETTE AVENTURE AVEC EUX EN LES PARRAINANT !

En choisissant le statut de VSI, Volontaire de Solidarité Internationale, Anne et Philippe ne recevront ni salaire, ni indemnité. Les parrainer leur permettra de réaliser leur mission, de subvenir à leurs besoins sur place.

Vous pouvez faire un don en imprimant le formulaire "Faire un don"


Toute la petite famille Rey-herme logera dans la maison d’accueil « Jacques Cusmano » face au dispensaire ; cette maison confortable, financée par AMM, aura vraiment son utilité puisqu’elle a 3 chambres à l’étage et un séjour cuisine au RDC..